Le TC XIII champion de Paris 15/16 ans 2ème division

 

 

 

Matthieu et Eïtan, « purs produits » du TC13, ont ajouté le championnat d’hiver 2017/18 de Paris en 15/16 ans au palmarès de notre Club grâce à leur combativité et leur esprit d’équipe.

Bravo à eux deux !

 

En affichant de modestes classements, 15/4 pour Eïtan et 15/3 pour Matthieu, nos cadets ne partaient pas favoris, des deux poules (neuf équipes engagées au total), ils étaient parmi les moins bien classés.

 

Petite rétrospective : la première rencontre, juste à la sortie des vacances de la Toussaint, aurait pu leur être fatale face à nos voisins du TC12 qui alignaient un 15/1 et un 15/3.

Eïtan, au terme d’un match très accroché, remportait sa première victoire et surtout sa première « perf » de la saison.

Matthieu, trop juste physiquement, offrait une belle résistance avant de rendre les armes dans le troisième set. Cette défaite eut tout de même une bonne conséquence, Matthieu à gagné en combativité et nos garçons ont remporté en deux sets le double décisif. Victoire 2/1 !

Durant ce championnat, le TC13 eut l’avantage de ne se déplacer qu’une fois, un déplacement cependant périlleux et lointain à Marne la Coquette sur le somptueux parc de la Faisanderie du Stade Français.

Bien que la situation de jeu nous était défavorable, terre battue extérieure en plein mois de novembre, notre équipe est sortie victorieuse.

Eïtan, encore inexpérimenté, a été surclassé par un très bon joueur de terre battue.

Matthieu, plus patient, écrasa son adversaire.

Ensemble, ils remportèrent le double décisif qui leur permettait d’aborder la troisième rencontre de poule comme une demi-finale.

 

Le Passing club venait à Baudricourt invaincu et avec la ferme intention de se qualifier pour la finale.

 

Face à des adversaires, sur le papier, plus forts (15/1 et 15/3), Matthieu et Eïtan entamaient mal leur simple en perdant tous deux leur premier set 6/4.

Lors des deux premières rencontres, les destins des deux partenaires étaient croisés; quand l’un gagnait, l’autre perdait… Ce jour, leurs destins allaient être parallèles et il était dit qu’ils perdraient leur premier set pour ensuite gagner les deux suivants. Victoire 3/0 !

 

Après attente des résultats de l’autre poule, la finale fut reportée post vacances de Noël.

La finale contre le TC AMIOT, qui aligna 15/3 15/4, fut presqu’une rencontre amicale tant les protagonistes étaient contents d’être arrivés au bout de cette aventure et de terminer ainsi dans les meilleures équipes parisiennes de cette division. Le TC13 sort logiquement victorieuse (2/1) de cette finale qui ne connût jamais de 3ème set décisif et où chaque match fût gagné aisément.

 

Après la finale avec nos adversaires du TCA

Ce titre, aussi modeste soit-il, récompense la politique de formation du TC13, car Eïtan et Matthieu sont des enfants formés par notre école de tennis.

Un titre gagné grâce à leur état d’esprit irréprochable, leur fighting spirit, leur fairplay et surtout l’esprit d’équipe avec leur 100% de victoires en double.

 

Merci au public pour son soutient, cet esprit collectif a fait la différence dans les moments difficiles.

 

 

Bravo et merci !

Chicco Abhay